samedi 14 mars 2020

Corona-Circus



Je ne crois pas que ce soit complotisme que de croire qu'il y a de grands malades dans la classe dominante (). Ce n'est pas pour autant que je les imagine capables d'engager une guerre biologique (quoique) mais ce dont je suis certain c'est qu'une crise économique d'importance est en cours depuis un certain temps et que le virus arrive à point pour dénouer par le chaos une situation inextricable.

L'épidémie se propage principalement via les muqueuses, le port du masque constitue le moyen le plus simple, économique et efficace de la contrer. Les pouvoirs étendus* du président permettrait à ce dernier d'imposer la confection de dizaines de milliers de masques aujourd'hui et leur distribution dès demain. Seulement la volonté n'y est pas... et la compétence non plus.
* L'article 16 de la Constitution de la Cinquième République permet, en période de crise, de donner au président des " pouvoirs étendus".


La crise est économique, mondiale, et ce corona-machin (qui par les chiffres n'a pas encore prouvé son caractère exceptionnel) ne semble être là que pour faire diversion et permettre de grands transferts dans la finance.

Cette "crise" ressemble de plus en plus à une énorme farce venue habiller une crise économique bien réelle celle-là!




A gauche aussi l'objectivité serait la bienvenue, elle permettrait par exemple de distinguer le détonateur de la bombe, la "crise" sanitaire de la crise économique... 

Faire peur à la population puis la culpabiliser, voila le bon déroulement d'une manipulation de masse. Nous sommes en guerre? Oui! Mais pas celle que l'on croit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire