vendredi 10 avril 2020

PANDEMIE, FRANCE

Après quelques semaines de pandémie (nous sommes début avril 2020) les chiffres commencent à tomber et les masques aussi, enfin pas tous... Ainsi n'est-il pas inintéressant de savoir que la surmortalité au 1er trimestre 2020 n'est pas supérieure à celle de 2019 et 2018 à la même période (rapport INSEE).
Effet du confinement peut-être, ce qui n'a pas empêché les services de réanimation d'être surchargés et le catastrophisme médiatique aussi. La cause? Le démantèlement de l’hôpital public seule au front alors que les cliniques privées ne sont pas sollicitées. Sans compter évidemment l'impréparation, pour ne pas dire le sabotage, de l'exécutif et de ses pantins.


A noter que depuis le 13 mars 2020, la mairie de Marseille fait face à des problèmes techniques ayant affecté ses transmissions à l’Insee. Le processus a repris début avril et des estimations ont été réalisées par l’Insee, pour cette nouvelle diffusion hebdomadaire du 10 avril 2020, pour le mois de mars, à partir de comptages fournis par la commune. Les données concernant les Bouches-du-Rhône sont donc plus fragiles que celles des autres départements et seront davantage révisées.

Concernant le leitmotiv des médias reculant toujours le pic de la pandémie en France la raison en est simple: l'exécutif craint par dessus tout l'atterrissage du Corona-Circus qui promet d'être rude. Ce pic aurait eut lieu il y a près d'un mois si les municipales du 15 mars avaient été reportées. Mi mars la courbe des contaminations était stabilisée voir redescendait. Le 23, soit une semaine plus tard, le temps de l'incubation, elle remontait de plus belle. Occasion manquée mais aujourd'hui la stabilisation est un fait depuis près d'une semaine et les chiffres commencent même à retomber depuis quelques jours. Le pic est donc derrière nous!

ESRI France (Environmental Systems Research Institute)

Nouvelles hospitalisations et nouveau cas en réanimation sont donc en rémission alors que les guérisons sont en très bonne voie mais les cas de décès n'évoluent pas. Les chiffres concernant les décès étaient en début d'épidémie les seuls plus ou moins fiables, ils ne le sont hélas plus aujourd'hui vu que tous les morts porteurs du virus sont supposés victimes uniquement de ce virus même si le cancer ou l'affection cardiaque en est la cause.

La France n'est pas le seul pays à classifier de la sorte ses victimes, ainsi mardi 07 avril aux US, lors de la conférence de presse sur le coronavirus qui s'est tenue à la Maison Blanche, le Dr Deborah Birx, membre du groupe de travail, a déclaré que si certains pays communiquent différemment le nombre de décès dus au coronavirus, aux États-Unis, vous êtes considéré comme une victime du Covid-19 si vous décédez alors que vous êtes testé positif au virus, même si votre décès est dû à autre chose.

Conclusion: la pandémie covid-19 n'est pas anodine. Ne tombons pas dans le complotisme primaire mais constatons néanmoins qu'hormis le fait que ce virus nous soit inconnu rien ne nous permet de justifier la psychose qu'il a provoqué. Les chiffres commencent à tomber et la tartuferie émerge peu à peu. Toutefois le mal est fait, une grave récession est engagée, les faillites vont s'accumuler, les géants de l'économie n'auront plus qu'à se baisser pour les cueillir les restes ou les jeter au fossé en tant que concurrents gênants et les peuples se retrouveront plus enchaînés que jamais. Même Orwell n'avait pas imaginé cela...



Mandatory Intellectomy - Sott.net - sam., 04 avr. 2020 12:36 UTC

Salutations, collègues manipulateurs et trompeurs, et bienvenue dans notre formation pour apprendre comment créer une fausse pandémie ! Comme vous l'avez appris lors de nos précédentes sessions, la première chose dont vous avez besoin pour une mission de ce type est de posséder quelques médias grand public. En tant qu'experts ès manipulation de masse, nous sommes sûrs que vous possédez un ou deux médias, alors allons-y !

Fabriquer une pandémie quand il n'y en a pas est bien plus facile qu'on ne le croit. Comme d'habitude, nous aurons besoin d'une bonne mise en lumière, de l'usage des répétitions, de quelques détournements d'attention, de chiffres à moitié inventés et de nos astuces psychologiques habituelles.

Pour déclencher une fausse pandémie, nous avons besoin d'un virus approprié. Il faudrait qu'il soit nouveau de façon à ce que les gens ne le connaissent pas ou peu — de cette façon, vous pouvez leur dire à peu près n'importe quoi, et, compte tenu de leur ignorance, ils ne pourront rien dire qui puisse contredire vos affirmations. Le mieux est de choisir un nom qui fasse peur ou qui sonne bien. Les médias adoreront en parler.

Que ce nouveau virus soit étroitement lié à d'autres virus qui ne sont ni nouveaux, ni rares peut s'avérer très utile. Vous pourrez ainsi les ajouter au cocktail chaque fois que vous avez besoin de gonfler les chiffres. Le monde viral est extraordinairement diversifié, mais les gens n'en savent rien, alors le choix est très large ; en outre, la plupart des gens ne peuvent pas différencier un virus d'une bactérie, ou même d'une très petite araignée.

La partie la plus difficile est peut-être de choisir le moment le plus approprié. On ne peut pas inventer une pandémie à partir de rien, il faut donc procéder à partir d'éléments déjà existants. Il se peut donc que vous deviez attendre pour décider de la meilleure conjoncture, mais vous y êtes déjà habitués. Une fois la bonne circonstance identifiée, il s'agit d'en tirer le meilleur parti.

Une fois que vous avez trouvé le bon virus se propageant à un rythme raisonnablement utile, c'est le moment de faire de la propagande ! Vous devez maintenant en parler aux gens tous les jours, avec un visage très sérieux, un sentiment de danger dans votre voix et quelques chiffres bien choisis et modifiés.

Pour ceux d'entre vous qui disposent des ressources appropriées, il existe une idée bonus intéressante à utiliser. Vous pouvez fabriquer le virus vous-même, le diffuser secrètement dans un autre pays, le laisser se propager, puis accuser ce même pays d'avoir déclenché la pandémie. Vous paraîtrez ainsi bien plus à votre avantage que si le virus avait débuté dans votre propre pays ; et si vous avez bien tout configuré, il peut bien sûr être utilisé pour diaboliser le pays de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire