Nos têtes de gondole politiques et syndicales sont grises
alors que nos rêves sont en couleur...
Comment se fait-il que tous les médias aux ordres distinguent consciencieusement manifestants et casseurs et insistent lourdement sur la contre-productivité des seconds? Depuis quand ces médias s'inquiètent-ils des performances de la rue?
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le pouvoir cherche avant tout à éviter l'insurrection et que pour ce faire il tente de diviser, de désolidariser les activistes des "processionnaires".
La question que nous devons nous poser est simple: les sages manifs sont-elles suffisantes pour stopper l'offensive capitaliste sans précédent que nous subissons? La réponse coule de source!
Admettons dès lors que l'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs, du moment que ces œufs ne sont que des choses matérielles...
Question subsidiaire: les flics infiltrés dans les Black Blocs sont-ils là pour effrayer la population en général ou les manifestants conventionnels en particulier afin de les convaincre que la violence discrédite leur action? Posons-nous sérieusement la question!
COMMENT LA NON-VIOLENCE PROTÈGE L'ÉTAT - Peter Gelderloos
COMMENT LA NON-VIOLENCE PROTÈGE L'ÉTAT - Peter Gelderloos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire