mardi 16 avril 2019

NOTRE-DAME de PARIS

Plaisanterie mise à part,  François Pinault et Bernard Arnault se sont déjà portés actionnaires 
à raison respectivement de 100 et 200 millions d'euros... argent volé par ailleurs.
Aux dernières nouvelles notre monarque tenterait de planquer 

ses 3 millions dans une gargouille.



Et s'embrase aujourd'hui la comploshère et ses délires qui servent opportunément un pouvoir en délicatesse avec son peuple. Il est des événements qui évidemment sèment le doute, ainsi l'assassinat de Kennedy en l'honneur duquel le mot "complotisme" a été inventé. Pour les Twin Towers le doute est là aussi permis mais qui a les compétences de trancher? Par contre les incohérences de l'affaire du Pentagone, ne serait-ce que l'absence de toute image de "l'attentat" visant le lieu le plus surveillé de la planète, permettent quant à elles d'écarter la thèse officielle sans grand risque de se tromper.

Concernant Notre-Dame de Paris nous ne sommes en général pas plus compétents que la plupart de ceux qui s'expriment à ce sujet mais ce que nous pouvons prévoir c'est que cette vague de complotisme débridé desserve dangereusement la parole des citoyens à l'heure où celle-ci se doit de taper juste et fort. Si il y a complot il est plutôt dans la récupération d'un fait, divers ou pas, cherchant à discréditer le peuple, les réseaux sociaux et, tant qu'à faire, les gilets jaunes qui se promènent sur les toits et les musulmans qui boutent le feu à nos églises. Du pain bénit pour l'extrême droite bien pensante.

Nous pourrions nous amuser de ces rumeurs paranoïdes si elles ne contribuaient pas fort à propos à la campagne de discrédit que mène la classe dirigeante et ses affidés contre la "vox populi". Voyez comme ces manants, ces gueux sont incapables de juger des intérêts de la nation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire