dimanche 20 novembre 2016

FRANCE: Primaires de la droite.- 1

L'intitulé de ces "élections" prête déjà à sourire: "les primaires du centre et de la droite", sachant que le "centre" est indubitablement à droite et que le P$, en l'occurrence non évoqué, itou! Dans ces conditions, que reste-t-il en dehors de la droite? Le Front National? Evidemment non! L'objectif est atteint, la droite relève du sens commun, la gauche n'est qu'artifices,  foutaises...

Nonobstant il est toujours amusant de contempler les candidats majordomes se disputer le poste auprès de leurs futurs employeurs, à savoir ces membres de la classe dominante qui, certes, affichent une détermination commune à défendre leurs privilèges mais n'en demeurent pas moins les concurrents impitoyables que leur impose leur dogme libérale.


Ainsi voyons-nous de petits voyous - car comment les qualifier autrement - disputer le quartier ou le trottoir aux barbeaux d'en face qui s'enrichissent des mêmes expédients qu'eux. Concurrence libre et non faussée, quoi de plus naturel pour ces gens là?... Dans ce contexte il n'est pas inimaginable que notre ex roitelet à talonnettes ait promu Fillon pour contrer son concurrent direct → Juppé. A ce jeu, savait-il que l'arroseur...

Reste que ces pantins ne jouent que le jeu que leur permettent leurs parrains qui , eux, ne s'embarrassent pas de leurs ego respectifs. Des trois postulants crédibles, un seul ne collectionne pas des batteries de casseroles et serait apte à faire front aux aspirations de transparence formulées par le peuple. Quoi qu'il ne faille jamais gratter bien loin dans ce milieu pour découvrir la rouille sous-jacente.

Par exemple en 2013 François Fillon dévoile son patrimoine et dit entre autres ceci: "Je suis propriétaire d'une maison dans la Sarthe, achetée il y a vingt ans (...) 440.000 euros, en empruntant, aujourd'hui je pense qu'elle vaut à peu près 650.000 euros. C'est mon seul patrimoine." Voyez donc ce qu'il en est par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire