dimanche 20 avril 2014

L'Europe n'est pas une démocratie...





... cessons de jouer son jeu !!!





→    ni UE - ni € - ni FN    


Souvenons-nous du Traité Constitutionnel Européen TCE
   refusé par les français, les hollandais et les irlandais,
   ratifié sans la moindre consultation populaire par ailleurs,
   IMPOSÉ donc hors toute légalité par le Conseil Constitutionnel.

Constatons aujourd'hui:
   l'administration de cette Europe par des technocrates non élus,
   le détricotage méthodique du programme du Conseil National de la Résistance  CNR
   l'austérité induite par une dette illégitime,
   la destruction des économies des pays du Sud de l'Europe,
   la participation de l'UE au coup d'état de Kiev mettant au pouvoir des néo-nazis, 
   l'élaboration dans le plus grand secret du traité transatlantique TAFTA 
   etc, etc, etc, etc, etc, etc...

Nous ne parlons plus de la largeur des mailles des filets de pèche là !!!


Cliquer ici pour voir d'autres visuels


OBJECTIF: + de 75% d'abstention citoyenne le 25 mai !

Décrédibilisons ces technocrates, ces oligarques, ces ploutocrates,
ainsi que ces politiques opportunistes de l'extrême droite qui rêvent de faire la même chose... 
à huis clos et en pire.


Appel à la résistance !


Léon Landini, résistant FTP-MOI, militant et président du PRCF, combattant d'hier, combattant d'aujourd'hui, vous appelle à la résistance contre l'UE en rejoignant la campagne de boycott de l'élection européenne.



En 2005 pour le TCE la participation était d'environ 70%, en 2009 pour les dernières européennes près de 43% et en France 40%, soit chez nous un doublement de l’abstentionnisme (30% → 60%). La tendance est plus que forte et ne fera que se confirmer cette année au point qu'il n'est pas exclu que l'abstention dépasse allègrement les 70%.

Dans cette perspective qu'est-il de plus important:
- d'avoir quelques députés sans le moindre pouvoir à la chambre européenne ni surtout la moindre chance d'entraver le processus de mondialisation libérale?
- ou de faire prendre conscience aux européens qu'ils sont très nombreux à rejeter cette Europe et qu'ils peuvent envisager sérieusement de s'en débarrasser?

Seule une forte abstention peut contrer l'offensive libérale hyper agressive que nous subissons. Freiner celle-ci n'est tout simplement pas possible de l'intérieur sans l'accord de tous les pays de l'UE or c'est bien plus que la freiner qu'il nous faut faire, c'est l'éradiquer.

70 à 75% d'abstention en France, pays fondateur avec l'Allemagne, non seulement interpellerait sérieusement les européens qui eux-même ne seront pas en reste mais déclencherait surtout une prise de conscience propre à amorcer une véritable résistance.


Emmanuel Todd: "L'euro, un veau d'or français"

"Le verrouillage de la question monétaire par les oligarchies partisanes crée un sentiment d'impuissance. Le Front national, dont la fonction est en fait de sécuriser le système, souille toutes les solutions économiques raisonnables. Mais les élections européennes nous offrent un puissant moyen d'action. L'idéologie européiste a mis en place une institution bidon, le Parlement européen, feuille de vigne du pouvoir réel. Le Parlement se prétend incarnation de la démocratie au moment même où la machine européenne devient la domination implacable des petites nations du Sud par les nations plus puissantes situées au Nord. Les députés européens ne servent à rien, même s'ils sont eux-mêmes très motivés pour être élus : une mandature de cinq ans à ne rien faire, rémunérée 10 000 € par mois (impôts déduits, primes intégrées) leur permettra d'acheter un appartement ou une maison de campagne. Les citoyens français peuvent refuser d'entrer dans ce jeu dégradant. S'abstenir, ce sera voter à la fois contre les partis européistes et contre le FN. Au-dessus d'un certain niveau, le taux d'abstention vaudra référendum. Le ridicule tuera l'idéologie." Emmanuel Todd





Mandana TZOURIO, étudiante.


" ... Pourquoi veulent-ils si ardemment que nous participions aux élections du parlement européen, quel que soit notre choix politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite ? (...)

Si une majorité de députés de gauche radicale occupait le parlement européen, auraient-ils le pouvoir de changer la nature des politiques économiques de cette UE entièrement au service des classes dirigeantes de nos sociétés ? La réponse est NON, car ce soi-disant parlement n’est qu’un parloir où les élus n’ont pas le pouvoir de proposer des lois sur les questions qui encadrent les politiques rejetées par les peuples d’Europe. Ce pouvoir fondamental d’initiative législative appartient aux technocrates de la Commission européenne pour le choix desquels les citoyens européens ne sont pas sollicités !

A quoi sert alors un parlement sans les compétences d’un parlement ? A l’évidence, il sert à tromper les peuples et à contenter les partis d’oppositions avec quelques sièges et privilèges ; il sert surtout à donner de la légitimité démocratique à l’Union européenne dont le fonctionnement antidémocratique est de plus en plus critiqué par les populations.

Le 25 mai je resterai fidèle à mes convictions politiques et aux intérêts de la jeunesse et des travailleurs d’Europe et refuserai de participer à cette tromperie électorale !"


Mandana TZOURIO
Etudiante, responsable section jeunes du M’PEP à Bordeau






* * *

La peur panique de l’abstention aux  européennes du 25 mai

Pour convaincre les électeurs réticents à voter , les responsables de la communication du parlement européen veulent faire croire que cette fois leur vote va compter puisque les députés devront élire le président de la commission européenne. C’est le sens de leur campagne de communication : «choisissez qui gouvernera l’Europe» ou «cette fois, c’est différent ».

Mais qu’en est-il exactement ?
Tout le propos de la communication du parlement repose sur le nouvel article 17 du traité de l’union européenne, dérivé de l’article 9 du traité de Lisbonne : « en tenant compte des élections au Parlement européen, et après avoir procédé aux consultations appropriées, le Conseil européen, statuant à la majorité qualifiée, propose au Parlement européen un candidat à la fonction de président de la Commission. Ce candidat est élu par le Parlement européen à la majorité des membres qui le composent.»

Le conseil européen composé de chefs d’Etat et de gouvernement peut certes choisir le candidat désigné du parti arrivé en tête, mais il peut aussi choisir un candidat de compromis qui n’a pas été soumis au choix des électeurs. Comme avant le traité de Lisbonne, le Conseil s’arrangera donc pour présenter un candidat qui soit élu. Le parlement européen n’a pas le choix des candidats, il a celui d’accepter ou de refuser le choix du conseil.

Pour convaincre les électeurs à voter le 25 mai, le PCF diffuse un tract national titré : «trois mauvaises raisons de s’abstenir » et écrit: «les députés européens auront à se prononcer sur la future commission; ils pourront à tout moment la renverser ». Or, le mode de censure de la Commission n’a pas changé, il faut toujours deux tiers des suffrages exprimés pour renverser la Commission (article 234 du traité de fonctionnement de l’UE).



S'abstenir aux européennes, une faute grave ?
Selon Raoul Marc Jennar, ça ne fait pas de doute...
Voyons ses deux principaux arguments: 

1- Le Parlement européen n'a pas le pouvoir de proposer, c'est vrai, mais il dispose du pouvoir de rejeter les textes qui le sont par le Conseil.

La belle affaire! Il a beau dire que le parlement français n'a guère plus de pouvoir par rapport à l'exécutif, notre intention à nous n'est pas de reproduire à puissance dix le système bancal de notre pseudo démocratie.

2- S’abstenir équivaudra à donner plus encore de députés européens au FN, ce qui discréditera la France et n’aura aucune influence sur les orientations politiques de l’UE et les institutions qui les portent. Parce que ce sera un choix d’extrême-droite.
 

Pseudo droite, droite ou extrême droite majoritaire parmi *nos* députés européens, qu'est-ce que ça changera? RIEN! Or le résultat du scrutin n'a aucune chance d'échapper à l'un de ces clans. Si par miracle ce n'était pas le cas, quelle influence cela aurait-il au sein des 27 pays concernés, largement dominés par le PSE et le PPE, gauche de la droite et droite de la droite? ABSOLUMENT AUCUNE!

L'Europe telle que nous la connaissons est une arme libérale dirigée contre nous les fainéants, les dépensiers, cessons de l'alimenter par nos voix, chacune d'elles est une balle qui se retourne contre nous. Afficher 75 et pourquoi pas 80% d'abstention aurait un autre impact que d'envoyer deux/trois des nôtres rejeter des textes qui ne sont pas les leurs à Strasbourg.  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire